Généralités:

– La Guilde passe avant les intérêts individuels.
– Nous sommes une Guilde axée PvE, mais il n’est pas exclu qu’une branche PvP voit le jour à l’avenir.
– Le noyau de la Guilde se connait depuis plusieurs années déjà, et ont pour la plupart participé à son classement de 7em Guilde FR lors du Tier 14.*
L’ambiance est par conséquent familial et très axés sur la déconne.
– Les absences de plus ou moins longues durées doivent être signalées à un gérant et inscrite dans la section du forum afin de clarifier les choses et d’être en ordre au niveau de la gestion de la guilde.

 

Le forum Officiel, Discord et la communication In-Game :

 

– Nos membres sont matures et souhaitent évoluer dans un environnement stable et sérieux. En prenant connaissance de cette Charte, vous vous engagez à ne pas dépasser les limites en vigueur quant au respect d’autrui.
– Nous utilisons un programme de communication très polyvalent (plus que Ts3 à ce jour), nommé Discord afin de communiquer lors des raids et en dehors.

Raids:

– Nos horaires :
*Le soir en semaine (Lundi-Mercredi-Jeudi-Dimanche) : 20h30 Invite – 20h45 Pull – 23h30 Fin du raid.
(Selon les personnes motivées, comme lors de la sortie d’un nouveau raid, il n’est pas exclu de déborder sur la soirée ou les autres soirs)
– Nous demandons une présence de 3 raids dans la semaine minimum.
– Si vous êtes groupés pour un raid vous êtes considérés comme disponible jusqu’à la fin de ce dernier.
– Vous êtes libres de parler et faire des blagues (Mêmes nulles) sur le chan Guilde ou raid, uniquement durant les trash ou les boss farm.
– Lorsque le raid Lead parle, ou que nous nous trouvons en plein combat le silence et la concentration sont de rigueur.
– Vous devez avoir vos consommables pour les heures de raid.
– Tout AFK doit être signalé, les personnes faisant des AFK trash vont savoir ce que se faire sonner les cloches veut dire.

Les loots :

– Nous fonctionnons avec un système de LootCouncil (par vote des Gérants)
– Certains items seront attribués en priorité suivant les besoins (Stuff tank, priorité de Guilde, Légendaire etc.).
– Le stuff est un outils pour la guilde, le raid et le progress. Être « full stuff » est donné à tout le monde chez nous sur le farming de chaque palier.
– Les objet sont link sur le chanel Raid, si vous en avez besoin, un +1 est de rigueur. Pour les spécialisations secondaires un +2 est de mise.
– Membres et Gérants de la guilde ont le même droit de loot, cependant pour maximiser vos chances de recevoir un objet, il est grandement conseillé de vous donner à fond. Il est clair que quelqu’un qui se  »touche » ou qui n’est pas concentré ne sera pas prioritaire.
– Les Péon n’ont aucune priorités sur les loot. Mais un +1 est tout de même de mise, les objets peuvent dans certains cas vous être attribués.

Le forum de Guilde :

– C’est un endroit privilégié pour le dialogue. Le temps passé IG est souvent consacré à autre chose donc il est important de prendre le temps de discuter de sa classe, de son rôle, des stratégies et d’autres choses concernant la Guilde. Nous demandons une lecture quotidienne du forum et en période de rush une lecture très régulière de ce dernier, une forte participation est appréciable et fortement recommandée.
– Il est également préférable que vous régliez les problèmes entre vous sur le forum plutôt que sur le chanel de guilde, sans quoi il risque d’y avoir des dérapages. Les officiers interviendront si nécessaire afin de trouver un compromis.
– Les admins du forum sont Elemiah ainsi qu’Æsh En cas de problèmes sur celui-ci veuillez vous referez à eux.
– Les officiers se gardent le droit de censurer, verrouiller ou intervenir à tout moments si les membres dépassent les limites du respect.
– Nous ne sommes pas des animaux… Enfin, en tout cas entre nous, donc gardez votre sang-froid, et veillez à communiquer en respectant les personnes à qui vous vous adressez.

Discord:

– C’est le logiciel que nous utilisons pour communiquer en vocal lors des raids et à tout autre moment de la journée ou de la nuit.
– Le fonctionnement de se dernier est très simple lors d’un raid : vous racontez toutes les conneries que vous voulez, SAUF quand le Lead parle ou que nous somme en combat.
– Vous devez être capable de communiquer vocalement et de manière intelligente à tout moment… Si vous avez bu, on fera un effort.

 

*La guilde ayant subis une migration buguée entre temps, le wowprogress ne trouve plus les données du T14, ne sachant pas si la guilde est encore Alliance ou Horde. Seul les tours de force de la guilde et leurs dates peuvent en témoigner à l’heure actuelle.